Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 17:20

Pour les 30 ans de mon homme nous organisons une fête assez grande, en fait, la plus grande que nous ayons organisé...
Comme ça tombe le week-end de Pâques, le thème de la soirée était tout trouvé.
Le choix des couleurs n'était pas simple pour moi, alors j'ai pris le basique pour un homme, le bleu.
Et comme couleur complémentaire, ce sera le marron, comme le chocolat... le chocolat de Pâques bien entendu.

Bref, j'ai voulu faire des bougies dans des oeufs...
Première étape, récolter un maximum d'oeufs. Et là, facile, j'ai un pote cuisto au zoo de Beauval, il casse environ 100 oeufs par jour... il a donc eu la gentillesse de me les ramener, très peu cassés, afin que je puisse les exploiter.

J'ai ensuite bombé tous les oeufs en brun, ou brun doré. La bombe, je sais c'est pas écolo, mais une fois n'est pas coutume, et pis ça fait quand même plus propre.
Ensuite j'ai inscrit à la peinture bleu son âge, histoire qu'il oublie pas. Voilà une vue d'ensemble, c'est beau non ?
Puis j'ai coulé de la cire à bougie, colorée en bleu, dans chaque oeuf. J'ai essayé de faire un minimum de coulure, c'était pas super fastoche dans des petits orifices comme les oeufs, mais ça rend pas mal.

Et voilà, j'en ai préparé 5 ou 6 plateaux, ça devrai faire le tour des invités.

Partager cet article
Repost0

commentaires