Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 17:55

Bon, ça y est, nous entrons dans le monde des grands, mes potes se marient. Au passage je verse une larmichette, espérant ne pas verser des torrents le jour J, parce que je suis une vrai fontaine dans ces moments là ! Aucun problème avec le fait de vieillir, d'ailleurs je suis une farouche partisante de la VIE, mais les gros tournants comme ça, j'ai chaque fois l'impression de perdre mes amis, qu'ils entrent dans la vie des grands, qu'on va moins rigoler... stupide je sais, mais beaucoup de peurs sont irrationnelles. 

Ma Steph et mon Jojo se marient le 8 mai. Et ma coupine compte sur moi pour lui faire un collier, une urne, un livre d'or et un coussin pour les alliances.


Comme le mariage commence par un "Oui", je vous met le coussin en preums.

Dur dur de trouver l'inspiration sans matériel, et dur dur de trouver le matériel. Jusque là, je n'étais pas trop de mariage, donc peu d'idées, et peu de matos.

Pendant mon voyage à NY, j'ai pensé à mes copains et acheté du tissus satin couleur ivoire. Et un morceau de vert aussi, mais je ne l'ai pas utilisé.

Je vous passe la fabrication du coussin, un morceau de tissus plié en deux, on coud les bords, laissant un trou, retourne le tout, fourre au molleton, et termine par quelques points pour fermer. Ayé !!! Y a plus qu'à décorer !

C6

J'ai acheté il y a quelques temps des minis arômes

C7

Et comme je suis une adepte des rubans...

C8

Pour le reste je suis allée fouiner dans ma cuisine, et j'ai cousu le tout assez serré pour qu'on puisse glisser les alliances sans avoir à les attacher. Et le plus beau ? Bah tout simplement, ça tient !

C9

Pour un peu plus de stabilité, j'ai collé le tout dans un joli mini plateau peint pour l'occasion en blanc-argenté.

C10-copie-1

Mais ça manquait d'un petit quelque chose...

C11

Et voilà ! Ca m'a pris un peu moins d'une heure. Comme quoi on fait vraiment de belles choses en peu de temps, et pour pas trop cher. Cherchez un coussin dans le commerce, je suis sûre que le plus basique vous reviendrait plus cher...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Merci ma petite Delphine sache que tout ce que tu as fait pour nous nous a énormément touché ma louloutte!!!!<br /> Je t'aime ma Delphine!!!!<br /> Et t'inquiète on reste les même freekooooooo!!!!!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ouais mes dingos-dingues ! C'était un plaisir de faire tout ça pour vous, je me suis bien éclatée. Merci encore ma poulette<br /> <br /> <br /> <br />