Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 16:04

Ca fait un moment que j'ai commençé un bonzaï, et je n'ai pas le courage de le terminer.
Mais comme depuis quelques temps, je vais à un club de loisir créatif, autrement dit, réunion entre filles, enfin une majorité, où nous faisons des trucs rien que pour nous, et où nos langues peuvent se délier comme bon nous semble.

Du coup, j'ai emmené ma malette aux trésors, et j'ai fini mon arbre.
Comme ça, on peut mieux voir l'évolution du truc.

Il faut faire 48 feuilles, et 30 grappes, un truc comme ça. Enfiler les perles, et tournicoter, le mieux étant de faire les fleurs les plus serrées possibles, c'est plus joli.
Après, sur le même principe, j'ai fais les feuilles. 48 exactement. Il y a un nombre de perles précis pour les feuilles et les fleurs, évidemment.

Ensuite je regroupe une feuille et une feuille ensembles, je les lie avec du fil métal noir, et je tourne sur un centimètre, à peine.
Puis j'assemble le tout sur des grandes tiges de fil de grillage, un fil de fer plus épais.Avec un groupe feuille+fleur + une autre feuille. Je tourne au fil noir. Puis un autre groupe feuille+fleur+ une autre feuille....
Ensuite j'assemble deux gros groupes ensembles.
A la fin, j'aurai 3 gros groupes identiques, que j'assemble également, en suivant un schéma simple. Puis je termine en enroulant le fil sur 10 cm.
Puis je choisi un pot, et de la déco, je coule du ciment ou du platre autour du pied.
Enfin, viennent les finitions... donner une forme harmonieuse au tout.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> C'est trop coool !! moi aussi j'veux savoir faire ca !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> viens ma cocotte, je t'apprendrai<br /> <br /> <br />